Forums

 
mes ancêtres à campell de lahuar - Filae.com
Ballesteral
mes ancêtres à campell de lahuar
Envoyé le: mardi 3 janvier 2017 10:35


Inscrit le: 29/12/2016
Messages: 2
Bonjour,

je recherche des informations sur mes aieux côté paternel nés à campell. Il s'agit de Francisco BALLESTER né vers 1796 et marié à Joséfa SENDRA née à campell vers 1801. Egalement du côté maternel avec Francisco AMENGUAL marié à Francisca Maria MAS, tous deux parents de François MENGUAL né vers 1803 et marié à Thérèse RIERA née vers 1807. Merci pour votre aide. Je m'appelle ALain BALLESTER né le 31/03/1955, fils de Yvan, lui même de François, lui même de Balthazar Fabien, lui lmême de Balthazar, lui même de Francisco.

Amicalement
André.B34
mes ancêtres à campell de lahuar
Envoyé le: mardi 3 janvier 2017 17:59


Inscrit le: 16/08/2005
Messages: 484
Bonjour. Etant membre de l'association de généalogie espagnole "Raices reino de Valencia" j'ai pu consulter nos infos sur Campell de lahuar et j'ai trouvé ceci : il y a un Francisco BALLESTER RIERA né en 1799 (folio 107 du livre des baptêmes de cette année), mais pas trace de son mariage avec Josefa SENDRA. Par ailleurs, il y a un Francisco Juan MENGUAL MAS né en 1802 (folio 135) et marié en 1824 (folio 263v) avec une Maria Teresa RIERA MENGUAL née en 1806 (folio 1). Vous pouvez demander ces actes aux archives de l'évêché de Valencia : archivodiocesano@ archivalencia.org, à l'attention de la señora Ines (elle peut lire le français). C'est payant, mais je crois que ce n'est pas très cher et que l'on peut régler par virement bancaire. Voilà tout ce que je peux vous offrir. Bonne chance. André.
Ballesteral
mes ancêtres à campell de lahuar
Envoyé le: lundi 9 janvier 2017 09:40


Inscrit le: 29/12/2016
Messages: 2
Bonjour André,

Merci pour ces renseignements, je vais écrire à l'évêché.

Amicalement

Louis.S76
mes ancêtres à campell de lahuar
Envoyé le: lundi 23 janvier 2017 12:06



Inscrit le: 26/02/2006
Messages: 2 143
Bonjour à tous, bonjour André,

Je cherche l'acte de mariage de :

Pascual CABALLERO MOYA et Pasquale AGULLO MONFIL qui se seraient mariés à CHELVA, avant 1797. En effet, ils ont eu six enfants, le premier est né en 1797. Sur six enfants j'en ai retrouvé trois qui sont nés à CHELVA.

J'ai vu que vous étiez membre de "Raices Reino de Valencia" auriez vous la possibilité de consulter vos archives ?

D'avance un grand merci.

Cordialement.

Liliane.
André.B34
mes ancêtres à campell de lahuar
Envoyé le: lundi 23 janvier 2017 15:55


Inscrit le: 16/08/2005
Messages: 484
Bonjour Liliane. Malheureusement, les mariages de Chelva n'ont pas encore été indexés par Raices.Les baptêmes oui, et j'ai trouvé 10 enfants du couple Pascual CABALLERO-Pascuala AGULLO baptisés à Chelva : Javier Nicolas en 1790; Maria Catalina en 1792; Pascual Rafael en 1795; Catalina Pascuala en 1797; Javier Antonio en 1799; Gregorio José en 1801; Maria en 1803; Bartolomé en 1806; Pedro en 1808 et Vicenta en 1811. Le couple a donc dû se marier en 1789. En envoyant un mail à Ines à l'adresse que j'ai donnée dans cette file, avec cette année, avec un peu de chance vous devriez avoir cet acte de mariage. Ces 2 personnes sont-elles vos plus lointains ancêtres connus ou êtes-vous remontée plus haut ? Cordialement.André.
Louis.S76
mes ancêtres à campell de lahuar
Envoyé le: lundi 23 janvier 2017 17:00



Inscrit le: 26/02/2006
Messages: 2 143
Bonjour André,

Merci d'avoir répondu si rapidement à ma demande et de m'avoir fourni tous ces renseignements. Je n'avais pas trouvé tous les enfants et dans les enfants nommée, mon ancêtre est Grégorio José né en 1801.

D'autre part, je ne suis pas remonté plus haut, si ce n'et que j'ai le nom et prénom de des parents de Pascual CABALLERO MOYA
qui sont : Bartholome CABALLERO et Catalina MOYA.
Idemm pour son épouse. Ses parents sont Javier AGULLO et Maria MONFIL.

Je vais me mettre en rapport avec Ines et demander l'acte de mariage.

Par contre, auriez vous les dates exactes de la naissance de tous les enfants et pourriez vous me les donner si ce n'et pas trop demander ?

Encore merci pour tout.

Cordialement.

Liliane.
André.B34
mes ancêtres à campell de lahuar
Envoyé le: lundi 23 janvier 2017 18:05


Inscrit le: 16/08/2005
Messages: 484
Re-bonjour Liliane. Les dates exactes ne figurent pas sur les fiches, il n'y a que l'année. A signaler que parfois c'est écrit CAVALLERO avec un V. Il conviendrait de le préciser dans le mail à Ines. Je vais me rendre à la réunion des membres de Raices pour le 8em anniversaire de la création de notre association. J'en profiterai pour passer quelques jours à Valencia et consulter les archives de l'évêché du 6 au 10 mars prochain. Si vous n'avez pas avancé d'ici là, je pourrais faire des recherches pour vous sur Chelva, bénévolement bien entendu. Contactez-moi sur ce site dans ce but. Cordialement. André.
Louis.S76
mes ancêtres à campell de lahuar
Envoyé le: mardi 24 janvier 2017 11:13



Inscrit le: 26/02/2006
Messages: 2 143
Bonjour André,

Vraiment merci de bien vouloir m'aider car depuis longtemps je n'ai pas trop avancé dans cette branche et à vrai dire je n'avance plus du tout

Je vais faire le point et avant que vous ne partiez en Espagne, c'est à dire dans le courant du mois de février ,je vous dirai exactement où j'en suis et ce que j'aimerai trouver avec votre aide qui est pour moi inespérée..

Encore merci et très bonne journée.

Cordialement.

Liliane.

Louis.S76
mes ancêtres à campell de lahuar
Envoyé le: mardi 28 février 2017 10:32



Inscrit le: 26/02/2006
Messages: 2 143
Pour André.34

Bonjour,

J'ai écrit selon vos conseils à la personne indiquée aux archives et n'ai pas eu de réponse.

D'autre part, vous m'aviez indiqué que vous alliez dans cette région au mois de mars,

Comme vous me l’aviez si gentiment proposé, pourrais je vous donner certains éléments pour me rechercher certaines dates ?

Cordialement.

Liliane.

André.B34
mes ancêtres à campell de lahuar
Envoyé le: mardi 28 février 2017 13:09


Inscrit le: 16/08/2005
Messages: 484
Bonjour Liliane. Chose promise, chose due. Donnez-moi vos infos et je ferai des recherches à Valencia. Je partirai après-demain jeudi. Cordialement. André.
Louis.S76
mes ancêtres à campell de lahuar
Envoyé le: mardi 28 février 2017 22:05



Inscrit le: 26/02/2006
Messages: 2 143
Bonsoir André,

Merci pour votre réponse, et j'apprécie énormément le fait que vous puissiez m'aider.

Il s'agirait donc de retrouver les dates de mariage de

- Gregorio Joseph CABALLERO AGULLO (né le 3/8/1801 à CHELVA) et Maria Francisca Joséfa MARTINEZ BERENGUER.
Le mariage a du avoir lieu en 1827 car ils ont eu, sauf erreur de ma part, un premier enfant en 1828.

- Pascal CABALLERO MOYA et Pascuala AGULLO MONFIL (mariés vers 1789) ;

- Batrtholome CABALLERO et Catalina MOYA parents de Pascal CABALLERO MOYA, sus nommé ;

-et Javier AGULLO et Maria MONFI parents de Pascuala AGULLO MONFIL sus nommée également.

Je pense que tous ce mariages ont eu lieu à CHELVA.

Encore merci de bien vouloir vous en occuper et je vous souhaite un très bon séjour .

Cordialement.

Liliane.





Répondre |  | 

Aller au forum