Forums

 
Besoin d'aide svp - Filae.com
Sab63
Besoin d'aide svp
Envoyé le: dimanche 5 février 2017 22:07


Inscrit le: 18/01/2017
Messages: 14
Bonjour je suis à la recherche de toutes les infos possibles concernant mon grand-père Antonio Martinez Saez né le 5 mai 1918 en Espagne. Toutes les infos et pistes peuvent m'aider a retracé sa vie....merci de votre aide ...
Je sais que mon arrière grand mère était Maria Saez Lopes et mon arrière grand père Indalecio Martinez Garcia. Mon grand-père Martinez Saez Antonio serai enterré à côté de Castellon de la plana. Je recherche toutes les infos possible . Recensement, acte de naissance ,acte de décès ou mariage.... etc ... merci de votre aide.
J'ai écris à Nantes pour l acte de naissance, la réponse : ne figure pas dans les registres du service central d'état civil...
aidez-moi ... je dors plus la nuit , je pense qu'à cela matin et soir....
Denis.B1580
Besoin d'aide svp
Envoyé le: lundi 6 février 2017 09:34


Inscrit le: 13/11/2014
Messages: 15
Bonjour

avez vous plus d'info sur la naissance de Antonio Martinez Saez né le 5 mai 1918 en Espagne.

quelle province ?

vous dite avoir écris à Nantes pour l acte de naissance

a Nantes c'est les archives des colonies

a t'il vécu en Algerie ou autres ?

cordialement
Sab63
Besoin d'aide svp
Envoyé le: lundi 6 février 2017 11:36


Inscrit le: 18/01/2017
Messages: 14
Bonjour mon grand père est né le 5 mai 1918 à Lijar ( Espagne) . Il a habité en France quelques temps avec ma grand-mère est reparti en Espagne après séparation . on m'avait parlé d'écrire en Espagne et de joindre un coupon réponse international je me suis renseigné à la poste ça n'existe plus avez-vous une piste merci de votre aide .
Janine Marie Eudoxie
Besoin d'aide svp
Envoyé le: lundi 6 février 2017 20:07



Inscrit le: 27/10/2005
Messages: 33 705
Bonsoir

Denis dit

a Nantes c'est les archives des colonies

a t'il vécu en Algerie ou autres ?

Non pas du tout à Nantes il y a tous les actes concernant les français nés à l'étranger dans n'importe quel pays, ainsi un espagnol naturalisé français ses actes se trouvent bien à Nantes.

Ecrivez (puisque vous avez sa date de naissance exacte) à

Registro de Lijar
Plaza De La Paz, 1
Lijar (04859)

email:registro@lijar.es

Pas d'enveloppe timbrée, les actes d'état civil (paroissiaux ça dépend des églises) en Espagne sont gratuits.

Bonnes recherches

Sab63
Besoin d'aide svp
Envoyé le: lundi 6 février 2017 22:00


Inscrit le: 18/01/2017
Messages: 14
Merci Janine votre aide et précieuse nous avons de la chance de vous avoir sur ce site . Je vais commencer par écrire en Espagne , j'étais bloqué avec cette histoire de coupon internationale que j'ai lu sur vos messages. ..
Sab63
Besoin d'aide svp
Envoyé le: mercredi 8 février 2017 08:36


Inscrit le: 18/01/2017
Messages: 14
J'ai envoyé la lettre à lijar pour l'acte de naissance . J'attends la réponse avec impatience. Quelqu'un d'autre aurait une piste ou un conseil ou une info..... svp
Janine Marie Eudoxie
Besoin d'aide svp
Envoyé le: mercredi 8 février 2017 13:13



Inscrit le: 27/10/2005
Messages: 33 705
Bonjour

Demandez aux AD du lieu où il vivait avec votre grand mère s'il y a dans la série 4M un dossier le concernant

Les étrangers doivent demander des cartes de séjour (avant aussi des cartes de travail) et sont donc répertoriés aux AD

Cordialement


Sab63
Besoin d'aide svp
Envoyé le: mercredi 8 février 2017 18:05


Inscrit le: 18/01/2017
Messages: 14
Excusez moi je sais pas ce que veut dire AD et 4M ?
Répondre |  | 

Aller au forum