Forums

 
Double nationalité française-italienne??? - Filae.com
[1] 2 3
Dinalia
Double nationalité française-italienne???
Envoyé le: dimanche 31 décembre 2006 12:53



Inscrit le: 31/12/2006
Messages: 4

Bonjour,

Je suis née sur le sol français, ma mère est française, mon père est italien.

D'après le consulat italien, j'ai la double nationalité française et italienne mais j'ai une carte d'indentité fançaise et rien n'indique que j'ai la double nationalité alors comment ça se passe.

Je me pose la question à savoir si j'ai réellement cette double nationalité.

Pourriez-vous m'éclairer sur ce sujet.

Merci 

Dinalia
Double nationalité française-italienne???
Envoyé le: dimanche 31 décembre 2006 18:11



Inscrit le: 31/12/2006
Messages: 4

Et bien merci.

Oui, je reçoit également des papiers pour les élections italiennes. D'après ce que j'ai compris il faut faire la demande auprès du consulat pour avoir une carte d'identité italienne, mais je ne suis pas sûre.

Donc je veux bien que vous m'informiez sur ce sujet dès que vous en saurez un peu plus.

Merci et passez de bonne fête

popoli1898
Double nationalité française-italienne???
Envoyé le: jeudi 4 janvier 2007 19:05


Inscrit le: 06/10/2001
Messages: 80

Bonjour Danalia,

Vous avez automatiquement la nationalitée italienne, car votre père est italien. C'est le cas pour mes enfants qui sont nés en France, je suis italien et mon épouse est Brésilienne, donc ils ont la double nationalitée.

Donc, vous pouvez demander au consulat Italien votre passeport et aussi la carte de nationalité Italienne ou si vous allez en italie dans la ville ou est né votre père, il vous ferons la carte d'identitée en moin d'une semaine.

Si vous recevez des papiers pour les élections c'est que votre père vous a déclaré au consulat Italien.

Il n'y n'est jamais mentionné sur la carte d'identitée Française la double nationalitée.

Vous êtes bien Italienne.

 

Meilleurs voeux pour 2007.

 

Salvatore

Therese.D14
Double nationalité française-italienne???
Envoyé le: vendredi 5 janvier 2007 18:15



Inscrit le: 16/11/2005
Messages: 6 641
<P>IL Y A DES CONDITIONS A REMPLIR C'EST CE QUE J'AI DIT EN PRIVE </P>
<P>A LA DAME EN QUESTION...</P>
<P>C'EST AUSSI LE CAS DE MES ENFANTS.MAIS ATTENTION AUX PIEGES...</P>
<P>NOUS SOMMES EN MP DEPUIS PLUSIEURS JOURS.</P>
Dinalia
Double nationalité française-italienne???
Envoyé le: samedi 6 janvier 2007 18:43



Inscrit le: 31/12/2006
Messages: 4
Merci popoli et thérèse pour ces informations. JE vais maintenant faire les démarches auprès du consulat italien pour établir les papiers.

Bonne année 2007 à vous aussi
Therese.D14
Double nationalité française-italienne???
Envoyé le: lundi 8 janvier 2007 17:11



Inscrit le: 16/11/2005
Messages: 6 641

votre adresse mail est bloquée

je ne peux plus répondre depuis hier !!!

j'ai des liens à vous envoyer je dois les mettre ici

http://www.consparigi.esteri.it/NR/rdonlyres/450883C9-8DD3-48E6-

B6D8-00F4993C255D/6821/PASSEL.fr.htm.

THERESE.D14

Dony
Double nationalité française-italienne???
Envoyé le: lundi 15 janvier 2007 16:37



Inscrit le: 15/01/2007
Messages: 1
Bonjour,

je suis exactement dans la meme situation que Dinalia, c'est à dire née en france de père italien et je recois également les bulletins de votes lors des élections.

je souhaitais également faire les démarches pour savoir si j'avais la double nationalité. Mais therese.d14, vous parlez de conditions et d'éviter les pieges, pourriez vous me dire quels sont ces pièges à eviter?

merci
Sandro.I
Double nationalité française-italienne???
Envoyé le: dimanche 7 octobre 2007 01:31


Inscrit le: 16/05/2007
Messages: 30
Tout enfant né d'un parent italien EST Italien en plus de celle du deuxième parent en plus de l'éventuelle nationalité du lieu de naissance si la Pays l'accorde).
Vous pouvez demander le passeport au consulat de compétence en produisant l'acte de naissance.
La loi n.91 du 1992 article 1
Est considéré italien le fils d'un père ou mère italien
on peut devenir italien aussi si au moins un des grands-parents est (ou était) italien mais il faut résider en Italie ou déclarer de vouloir de devenir.
Mimio
Double nationalité française-italienne???
Envoyé le: dimanche 14 octobre 2007 15:15


Inscrit le: 14/10/2007
Messages: 2
Bonjour...Je suis né en France de père et de mère(devenue française à un an -droit du sol) français ,mais ma grand-mère maternelle est née en Italie est venue en France et a obtenu la nationalité française...Puis-je faire des démarches pour obtenir la double nationalité franco-italienne...Je suis très attaché a l'Italie.C'est une démarche purement sentimentale..Merci
Mélanie.S168
Double nationalité française-italienne???
Envoyé le: mercredi 17 octobre 2007 02:36


Inscrit le: 12/10/2007
Messages: 274
Bonjour a tous et toutes, je viens de voir vos messages et j'ai une question.
Mon GP est né en Italie et a été naturalisé en France.Est ce a dire qu'il avait la double nationalité?
Mon pére né en France entre t il dans les critéres de la double nationalité par hérédité?
Et mes soeurs et moi même si la réponse a ma question precedente est oui?Blink
Je suis un peu perdue la, mais je suis certaine que si mon pére aprennit qu'il est de la meme nationalité que son papa, il serait vraiment ému !!!
Mes recherches:
CARLES, CHAIX , GUION , ROUVIER , FOUQUE , BAUDISSON , VINCENS , HONORE , ROUSSENQ , GASCON , DAUPHIN , NICOLAS , BLANC , AUDIBERT , ABEILLE , PASTOUR , MARTIN , BECH , COULOMB ou COLOMB , AUZIVISIER , RAVEL , ESCOLE , MANDIN , FABREGUE , PIN , MOLINARD , SEBON , BERNARD , AUTRAN , CARMAGNOLLE , MOLINARD , POURRIERE , BRUN , BOEUF , RIGAUD , MEIFFREN , GARCIN , REBUFFAT , LONG , CHARTIER , JAUFFRET , BOUTEILLE , ARNAUD , JAUBBERT , MASSEBOEUF , BAC CONSOLVO;
Vincent.G490
Double nationalité française-italienne???
Envoyé le: mercredi 17 octobre 2007 07:07


Inscrit le: 16/08/2007
Messages: 203
La naissance a-t-elleu eu lieu avant ou apres la naturalisation?
Avant _il est naturalisé avec ses parents
apres il est né sur le sol francais,donc francais
A moins de vouloir reintégrer la premier nationalité
la binationalité est accordée quand les parents ont des nationalités differentes (sauf accords nationaux)
on peut acquérir la nationalité italienne quand on demontre qu'un de ses GP etait lui même italien (cas des Argentins)
et vivre une certaine partie de son temps en Italie-Le Consulat vous donnera de plus gdes précisions
Mélanie.S168
Double nationalité française-italienne???
Envoyé le: mercredi 17 octobre 2007 14:39


Inscrit le: 12/10/2007
Messages: 274
Bonjour Vincent, et merci de me répondre!!
Effectivement mon papa est né avant la naturalisation de son pére, donc si je vous suis, mon pére est italien " inconscient " lol, il va etre super content!!!! et pour nous, enfin je veux dir mes soeurs et moi? comment cela se passerait il?
Mes recherches:
CARLES, CHAIX , GUION , ROUVIER , FOUQUE , BAUDISSON , VINCENS , HONORE , ROUSSENQ , GASCON , DAUPHIN , NICOLAS , BLANC , AUDIBERT , ABEILLE , PASTOUR , MARTIN , BECH , COULOMB ou COLOMB , AUZIVISIER , RAVEL , ESCOLE , MANDIN , FABREGUE , PIN , MOLINARD , SEBON , BERNARD , AUTRAN , CARMAGNOLLE , MOLINARD , POURRIERE , BRUN , BOEUF , RIGAUD , MEIFFREN , GARCIN , REBUFFAT , LONG , CHARTIER , JAUFFRET , BOUTEILLE , ARNAUD , JAUBBERT , MASSEBOEUF , BAC CONSOLVO;
Mimio
Double nationalité française-italienne???
Envoyé le: jeudi 18 octobre 2007 08:07


Inscrit le: 14/10/2007
Messages: 2
Bonjour à tous...Merci pour les réponses....Bonne journée...
Vincent.G490
Double nationalité française-italienne???
Envoyé le: jeudi 18 octobre 2007 12:33


Inscrit le: 16/08/2007
Messages: 203
A Mélanie
Il est né sur le territoire français? de parents etrangers(les deux?)donc à ses 18 ans il avait à opter pour sa nationalité-
Mélanie.S168
Double nationalité française-italienne???
Envoyé le: jeudi 18 octobre 2007 16:37


Inscrit le: 12/10/2007
Messages: 274
Bonjour Vincent, et merci de me répondre!
Oui mon papa est né d'un papa Italien et d'une mére Polonaise en 1942, et ils ont été naturalisé en 1946. Mais ce que je ne comprend pas c'est que vous me disiez qu'il aurait du avoir le choix de sa nationalité a ses 18 ans, car quand je lui ai fait part de vos messages,comme je l'avais prévu il était trés content de l'eventualité de demander sa double nationalité mais pas du tout au courant, c'est donc que personne ne lui en avait parlé et sa mere toujours en vie n'est pas au courant non plus. . .
J'ai l'impression qu'il y a eut un gros bug. . .
Comment doit on s'y prendre, et du fait que sa mére est a l'origine polonaise, comment cela se passe t-il?
Mes recherches:
CARLES, CHAIX , GUION , ROUVIER , FOUQUE , BAUDISSON , VINCENS , HONORE , ROUSSENQ , GASCON , DAUPHIN , NICOLAS , BLANC , AUDIBERT , ABEILLE , PASTOUR , MARTIN , BECH , COULOMB ou COLOMB , AUZIVISIER , RAVEL , ESCOLE , MANDIN , FABREGUE , PIN , MOLINARD , SEBON , BERNARD , AUTRAN , CARMAGNOLLE , MOLINARD , POURRIERE , BRUN , BOEUF , RIGAUD , MEIFFREN , GARCIN , REBUFFAT , LONG , CHARTIER , JAUFFRET , BOUTEILLE , ARNAUD , JAUBBERT , MASSEBOEUF , BAC CONSOLVO;
Therese.D14
Double nationalité française-italienne???
Envoyé le: jeudi 18 octobre 2007 16:51



Inscrit le: 16/11/2005
Messages: 6 641
l'adresse mail que je vous ai donnée le 8/1 n'est plus valable.
faites une demande au consulat
segreteria.parigi@esteri.it
en ce qui concerne le choix à 18 ans, il y avait pour certains un problème !!!
lorsque votre père est né, la France et l'Italie étaient en guerre, donc pas de possibilité de double nationalité..(je parle par expérience, c'est ce qui s'est passé, chez nous!!).et plus tard on n'en parlait plus.
pour mes filles, 30 ans plus tard, pas de problème, elles ont la double nationalité car je suis française d'origine Italienne par ma mère et mon
mari est italien (non naturalisé!!!!)
le mieux est vraiment de demander des détails...(mais, travaillez vous dans l'administration???
voir le 2° protocole de l'amendement de la convention de Strasbourg du 24/3/1995.
je ne peux pas vous la joindre, la page ne s'ouvre plus !!!
Mélanie.S168
Double nationalité française-italienne???
Envoyé le: vendredi 19 octobre 2007 16:28


Inscrit le: 12/10/2007
Messages: 274
Bonjour, Thérése, et merci de me renseigner.
Non, je ne travaille pas du tout dans l'administration, je suis tombée par hasard sur cette file et du coup vu la "situation familliale" lol, je m'y suis intéressée, et ma famille de même.
Est ce que je dois téléphoner a l'ambassade ou au consulat pour avoir les renseignements nécessaires ( vu la complexité du cas de mon papa) ?
Mes recherches:
CARLES, CHAIX , GUION , ROUVIER , FOUQUE , BAUDISSON , VINCENS , HONORE , ROUSSENQ , GASCON , DAUPHIN , NICOLAS , BLANC , AUDIBERT , ABEILLE , PASTOUR , MARTIN , BECH , COULOMB ou COLOMB , AUZIVISIER , RAVEL , ESCOLE , MANDIN , FABREGUE , PIN , MOLINARD , SEBON , BERNARD , AUTRAN , CARMAGNOLLE , MOLINARD , POURRIERE , BRUN , BOEUF , RIGAUD , MEIFFREN , GARCIN , REBUFFAT , LONG , CHARTIER , JAUFFRET , BOUTEILLE , ARNAUD , JAUBBERT , MASSEBOEUF , BAC CONSOLVO;
Therese.D14
Double nationalité française-italienne???
Envoyé le: vendredi 19 octobre 2007 16:38



Inscrit le: 16/11/2005
Messages: 6 641
pas par tel.vous y passerez 1h. on vous promenera d'un bureau à un autre!!!!
essayez par mail.
Vincent.G490
Double nationalité française-italienne???
Envoyé le: vendredi 19 octobre 2007 18:12


Inscrit le: 16/08/2007
Messages: 203
Perso

Mes parents etaient tous les deux de nationalité italienne ,bien que né dans un dpt francais,ma mere a demandé ma naturalisation que j'ai obtenue en 1948
Les lois ont assurélment changé depuis
je vous fais part de mon experience personnelle
Ma mere a obtenu sa nationalité française apres 1963
Mélanie.S168
Double nationalité française-italienne???
Envoyé le: samedi 20 octobre 2007 09:52


Inscrit le: 12/10/2007
Messages: 274
Thérése bonjour.Auriez vous ladresse e mail que je dois contacter? (je ne suis pas sure du tout que ma phrase soit française, lol)
Vincent bonjour.Avez vous consulté votre dossier de naturalisation? Moi je viens de faire la demande dde la cote, j'espere avaoir une reponse rapide pour demander une copie du dossier aux archives. . .
Mes recherches:
CARLES, CHAIX , GUION , ROUVIER , FOUQUE , BAUDISSON , VINCENS , HONORE , ROUSSENQ , GASCON , DAUPHIN , NICOLAS , BLANC , AUDIBERT , ABEILLE , PASTOUR , MARTIN , BECH , COULOMB ou COLOMB , AUZIVISIER , RAVEL , ESCOLE , MANDIN , FABREGUE , PIN , MOLINARD , SEBON , BERNARD , AUTRAN , CARMAGNOLLE , MOLINARD , POURRIERE , BRUN , BOEUF , RIGAUD , MEIFFREN , GARCIN , REBUFFAT , LONG , CHARTIER , JAUFFRET , BOUTEILLE , ARNAUD , JAUBBERT , MASSEBOEUF , BAC CONSOLVO;
Therese.D14
Double nationalité française-italienne???
Envoyé le: dimanche 21 octobre 2007 16:35



Inscrit le: 16/11/2005
Messages: 6 641
essayez
segreteria.parigi@esteri.it
donnez pas mal de détails:
nom, prénom, date et lieu de naissance,
mais vous pouvez aussi demander si c'est auprès d'eux que vous devez faire la demande.il est possible qu'ils vous donnent directement le nom d'un bureau avec adresse mail.
Nelly.C189
Double nationalité française-italienne???
Envoyé le: mardi 1 avril 2008 00:52


Inscrit le: 23/09/2007
Messages: 8
Bonjour Mélanie,

Je ne sais pas où tu en es par rapport à tes recherches auprès du consulat mais je crains fort que si tes grands-parents ont demandé la nationalité française et donc rejettée l'italienne tu n'aies pas le droit de faire valoir tes origines.Je n'en suis pas sûre...
Je sais qu'en 2001 lorsque de nombreux argentins ont demandé la nationalité italienne ceux dont les grands-parents s'étaient fait naturaliser argetins se la sont vus refuser.

Bonne chance tout de même.
Luigi.W
Double nationalité française-italienne???
Envoyé le: jeudi 4 septembre 2008 11:58


Inscrit le: 04/09/2008
Messages: 1
Bonjour, je suis d'origine italienne mon pere est née en italie il est venue a l'age de 5ans en france il a maintenent la nationalité francaise. je voudrais s'avoir si je peut avoir la double nationalité comme ma mere est francaise est mon pere est italien merci de me renseigné= porlezza@live.fr merci
Therese.D14
Double nationalité française-italienne???
Envoyé le: jeudi 4 septembre 2008 17:13



Inscrit le: 16/11/2005
Messages: 6 641
lire tout ce que j'ai dit plus haut.
demandez au consulat (adresse et mail indiqué)
mais attention aux conséquences si:
vous êtes dans l'administration ..
ou si vous voulez ouvrir un commerce (alccol, tabac...).
quand vous êtes né, vquelle était la nationalité de votre père??
Thomas.M856
Double nationalité française-italienne???
Envoyé le: vendredi 5 septembre 2008 12:00


Inscrit le: 25/06/2008
Messages: 37
Bonjour,

je suis descendant d'immigrés italiens, venus en Algérie en 1845.

Le premier a être naturalisé fût mon arrière-arrière grand père, en 1911.
Cet ailleul s'était cependant marié à une italienne également.

Puis-je prétendre à cette double nationalité ?

Je ne pense pas mais bon, on ne sait jamais.

Je suis très attaché à l'Italie et à la culture méditerrannéenne.

Cdt.
Recherches de patronymes :
Marcia / Marchia : Sardaigne (Province de Cagliari), Algérie (Dpt. de Constantine)
*Nicolas*
Double nationalité française-italienne???
Envoyé le: lundi 8 septembre 2008 18:36


Inscrit le: 08/09/2008
Messages: 3
Bonjour à tous.

Je suis d'origine italienne des deux cotés de mes parents mais plus proche du coté de ma mère. Tous ses frères et soeurs sont nés en sicile sauf ma mère qui est née en france. Je compte partir travailler en Italie en 2009 et je suis tellement attaché à ce pays que j'aimerais avoir la double nationalité, croyez vous que cela soit possible ? Et serait il pas plus facile pour moi d'obtenir un travail ayant la nationalité italienne ? Smile
Nicolas
*Nicolas*
Double nationalité française-italienne???
Envoyé le: jeudi 11 septembre 2008 22:34


Inscrit le: 08/09/2008
Messages: 3
Ma situation se complique, ma mère n'est que français ses parents n'ont pas gardé la nationalité italienne donc j'abandonne c'est foutu pour moi...
Nicolas
Therese.D14
Double nationalité française-italienne???
Envoyé le: vendredi 12 septembre 2008 11:34



Inscrit le: 16/11/2005
Messages: 6 641
pourquoi abandonner???
faites la demande comme je l'ai marqué.
vous aurez peut être la surprise !!!
mais il faut patienter.. c'est assez long.
d'autre part si vous habitez Paris ou banbieue il est peut être préférable d'aller directement au consulat. j'ai donné l'adresse. ne choisissez pas un jour trop plein..
apportez tous les papiers que vous possédez sur vos parents et grands parents...
courage!!
consulat général d'Italie à Paris
5BD.EMILE AUGIER
75116.PARIS
informazioni.parigi@esteri.it
vous pouvez voir sur google:
consulat d'Italie à Paris il doit y en avoir dans d'autres villes.
*Nicolas*
Double nationalité française-italienne???
Envoyé le: vendredi 12 septembre 2008 15:09


Inscrit le: 08/09/2008
Messages: 3
Bonjour, merci de m'avoir répondu, je suis actuellement à Montréal ou je travaille jusqu'en février, j'ai contacté par email 3 consulats différents : Paris, Italie et Montréal. Je n'ai eu aucune réponse. Mais je vais essayer d'appeler.
Nicolas
Christelle .F9
Double nationalité française-italienne???
Envoyé le: dimanche 30 novembre 2008 01:42


Inscrit le: 30/11/2008
Messages: 2
Bonsoir je voudrais savoir si j ai le droit aussi a la double nationnaliter ma mere et née en italie on se marian avec mon pere(qui et francais) a eu automatiquement la nationnaliter francaise !!Vous pensez que je puisse demander comme meme?merci d avance pour vos reponse
bit.richard
Double nationalité française-italienne???
Envoyé le: dimanche 30 novembre 2008 19:50



Inscrit le: 21/01/2005
Messages: 112
Il y a une différence entre avoir la double nationalité et avoir deux nationalités différentes. Ce n'est pas uniquement une question de vocabulaire mais un problème de droit international qui varie selon les pays. Attention pour les garçons en ce qui concerne les obligations MILITAIRES.....
Therese.D14
Double nationalité française-italienne???
Envoyé le: lundi 1 décembre 2008 16:24



Inscrit le: 16/11/2005
Messages: 6 641
et pour les fonctionnaires !!!
mv
Double nationalité française-italienne???
Envoyé le: lundi 1 décembre 2008 21:25



Inscrit le: 28/05/2004
Messages: 378
Si l'un des grands-pères ou l'une des grands-mères, le père ou la mère est né(e) Italien ou Italienne, l'on est Italien. Un point c'est tout.

Le fait que cette personne se soit naturalisée ou même qu'elle renoncé à sa nationalité italienne n'a pas d'importance.

Je connais personnellement des personnes qui rendus leur passeport italien en optant pour la nationalité suisse et qui ont par la suite récupéré cette même nationalité italienne.

Les mairies des communes d'Italie sont envahies de demandes de Sud-Américains (Argentins et Brésiliens surtout) qui recherchent leurs ancêtres italiens. Tout cela pour obtenir un passeport et pouvoir venir en Europe.

Tout fils ou petit-fils d'Italien ou d'Italienne est Italien.

MV


bit.richard
Double nationalité française-italienne???
Envoyé le: lundi 1 décembre 2008 22:33



Inscrit le: 21/01/2005
Messages: 112
En effet, pour l'Italie c'est le jus sanguinis qui prévaut (droit du sang), l'Etat italien désirant conserver un lien avec ses nationaux à l'étranger. Si l'on est fils d'italien, il est cependant possible de perdre sa nationalité italienne si l'on y renonce expressément, il faut en faire la demande au consulat ou à l'ambassade (le fait de rendre uniquement son passeport ne suffit pas...); il s'agit d'un acte juridique.
Thierry.G1296
Double nationalité française-italienne???
Envoyé le: vendredi 13 février 2009 21:30


Inscrit le: 13/02/2009
Messages: 1
bonjour , mon père était italien ma mère est française a 18 ans j'ai opté pour la nationalité française (a l'époque je ne voyais pas l'importance est-il trop tard pour obtenir la double nationalité?
par avance merci pour la ou les réponses.....
Martine .G24
Double nationalité française-italienne???
Envoyé le: samedi 14 février 2009 07:27



Inscrit le: 30/05/2008
Messages: 1 163
pour Tierry
pas de problème , vous devez pouvoir rècupèrer la nationalitè italienne
moi mème j'ai la double nationalité
je ne crois pas qu'il y ait une limite de temps
c'est plus long mais c'est tout
martine monique
Maud.P177
Double nationalité française-italienne???
Envoyé le: jeudi 19 février 2009 20:21


Inscrit le: 19/02/2009
Messages: 2
Bonjour à tous Smile
En faite, je suis naturalisé française, et je voudrais demander la double nationalité franco/italienne en sachant que je suis née en Sicile, et je suis arrivé en France à l'âge de 5 ans. est-ce possible ?
Mon père vit toujours en Italie, et je suis avec ma mère et mon petit frère.

Merci de proposer vos solutions.
Antoine.L1033
Double nationalité française-italienne???
Envoyé le: jeudi 10 décembre 2009 13:09


Inscrit le: 10/12/2009
Messages: 3
Ciao tutti !!!
je voudrais récupérer la nationalité italienne ou avoir la double nationalité française italienne car ce st mes origines et je vis actuellement en italie
mon grand père est italien et vis en France depuis longtemps
pour ma part je suis né en France
comment dois-je procéder ???
merci
Martine.B2267
Double nationalité française-italienne???
Envoyé le: jeudi 31 décembre 2009 10:18


Inscrit le: 18/10/2009
Messages: 107
Depuis toujours j'ai le souhait d'avoir les deux nationalitées,mes arrières grands parents sont arrivées d'Italie en 1895 avec leurs enfants,mon grand père est né a pizzone en 1892 il a eu mon père avec ma grand mère en 1918(il était italien,elle française)ils n'étaient pas mariés le mariage a eu lieu en 1921.Si je comprends bien mon père est né Italien?Il est décédé en 2006,il disait j'ai fait l'armée et la guerre en françe je suis donc français.Son frère est décédé a 24 ans suite guerre,et mon grand père n'a pas reçu de pension car il a refusé la nationalité française.
Merci de votre reponse. martine di cristofano
Maryse.S43
Double nationalité française-italienne???
Envoyé le: dimanche 31 janvier 2010 09:10


Inscrit le: 09/05/2006
Messages: 20
bonjour
au sujet de la double nationalité :
petite question
je suis née sur le sol français de mère française

mais légalisée par le mariage
acte de reconaissance

mon père a du attendre que sa 1ère femme demande le divorce pour épouser ma mère et me reconaitre

dans ce cas aussi je peu demander la double nationalité ?

et si je l'obtiens mon fils pourra la demander ?

MERCI DE L'ECLAIRER
Martine .G24
Double nationalité française-italienne???
Envoyé le: lundi 1 février 2010 06:31



Inscrit le: 30/05/2008
Messages: 1 163
Bonjour,

je pense que oui , vous pouvez obtenir la nationalitè italienne , puisque nèe de père italien , lègalement , c a d par mariage , l'important , c'est qu'il vous ait reconnue avec le mariage
Je pense que votre fils aussi peut avoir la nationalitè italienne
il est nè en France?
Question , votre père n'a pas renoncè à sa nationalitè italienne , en devenant français s'il l'est devenu?
amicalement

martine monique
Martine .G24
Double nationalité française-italienne???
Envoyé le: lundi 1 février 2010 06:46



Inscrit le: 30/05/2008
Messages: 1 163
MARTINE B 2267

resumons :
vos arrières grands parents etaient italiens , votre GP se lie avec une Française , ils ont un enfant ,sans etre mariès , votre père nait en sol italien, il est donc italien , mais nè de mère française, mème si votre GP a refusè la nationalitè française
où a eu lieu le mariage en 1921 en Italie?
Vous etes nèe de grand père italien , peut etre meme , très probablement de père italien , vous devriez pouvoir demander la nationalitè italienne Ce que je ne comprends pas , c'est le flou pour votre père .Ce qui est sur ,c'est que s'il a fait son service militaire , il ètait français
il avait ses documents , carte d'identitè , livret militaire , pour se marier , il a du presenter ses papiers ,qd il est venu en France, quelle nationalitè avait-il , probablement la nationalitè italienne

vous devriez regarder ses papiers, carte d'identitè , livret militaire
Bien amicalement

martine monique
Martine.B2267
Double nationalité française-italienne???
Envoyé le: mardi 2 février 2010 18:13


Inscrit le: 18/10/2009
Messages: 107

Monique,merci pour votre réponse, oui mon grand père était Italien,arrivé en 1896 a l'age de 4ans en france. Il a fait son service militaire en 1912 en ITALIE.

Mon père est né de père ITALIEN es de mère française en FRANCE, Le mariage de ses parents a eu lieu en 1921,et lors du mariage la mère a reconnu son fils(mon père).
Merci de votre attention et votre aide.
martine




Martine .G24
Double nationalité française-italienne???
Envoyé le: mardi 2 février 2010 18:30



Inscrit le: 30/05/2008
Messages: 1 163
Bonsoir Martine ,

je comprends mieux Vous devriez demander à l'ambassade, mais je crois qu'il suffit d'avoir un grand père italien pour avoir la nationalitè italienne
de totue façon , il faut demander à l'ambassade d'Italie en France
bien amicalement

martine monique
Antoine.L1033
Double nationalité française-italienne???
Envoyé le: mercredi 3 février 2010 09:28


Inscrit le: 10/12/2009
Messages: 3
ciao tutti !!!
personne ne pourrait m'aider par rapport à mon post ???
merci d'avance
Therese.D14
Double nationalité française-italienne???
Envoyé le: jeudi 4 février 2010 18:53



Inscrit le: 16/11/2005
Messages: 6 641
voir tout ce que j'ai écrit depuis 3 ans à ce sujet.
c'est siùmple mais!! il faut se déplacer ou écrire CLAIREMENT ...
avoir tous les papiers des parents ou
G.Parents en règles, actes de naissance, de nationalité...
et surtout beaucoup de patience..
Martine.B2267
Double nationalité française-italienne???
Envoyé le: jeudi 4 février 2010 18:58


Inscrit le: 18/10/2009
Messages: 107
Merci pour vos conseils.
Amicalement martine
Stéphane.D759
Double nationalité française-italienne???
Envoyé le: lundi 8 février 2010 11:50


Inscrit le: 08/02/2010
Messages: 1
Bonjour,

mes deux grands parents maternels sont nés en italie. Ils sont devenus français dans les années 50.

Puis je demander la nationalité italienne(sachant que ma mère a la nationalité francaise et que mes deux grands parents ont été naturalisés avant sa naissance)?

merci
Maryse.S43
Double nationalité française-italienne???
Envoyé le: lundi 22 février 2010 16:17


Inscrit le: 09/05/2006
Messages: 20
non mais père est reste italien jusqu'a sa mort
j'ai tel au consulat il me demande un certificat de nationalité française ?????
CURIEUX POUR FAIRE VALOIR MA NATIONALITE ITALIENNE ..........
aux greffes du tribunal ou je suis allée le demander, je dois prouver ma nationalité française car pour eux je suis italienne????????
il vont faire valoir le droit du sol ou sinon je dois prouver sur plusieurs générations mes origines fraçaises
quel meli mélo ..........
et selon les interlocuteurs au consulat j'ai plusieurs versions ???
A VOUS DECOURAGER
CIAO CIAO
Paul.P234
Double nationalité française-italienne???
Envoyé le: mercredi 10 mars 2010 12:42


Inscrit le: 07/03/2007
Messages: 208
Pour MartineG24: mon problème. Je suis né en France d'un père italien et d'une mère française, j'avais donc la double nationalité. Mon père s'est fait naturaliser quand j'ai eu 2 ans, (j'en ai maintenant 64).
Mais dès que j'ai eu 6 ans, mes parents ont fait des démarches pour que je perde la nationalité italienne, je suis devenu français à part entière; ; puis-je demander maintenant de récupérer ma double nationalité et y aurait-il des conséquences?
Paul.
[1] 2 3
Répondre |  | 

Aller au forum