Forums

 
Camp de Concentration d'Argelès sur Mer - Filae.com
[1] 2
J.Selles001
Camp de Concentration d'Argelès sur Mer
Envoyé le: vendredi 28 septembre 2007 18:18


Inscrit le: 11/11/2004
Messages: 588
a l'intention de Louis S 76.
Bonsoir Louis,
Je me suis rendu aux Archives Départementales de Perpignan afin de retrouver traces de Pablo MARTINEZ OREGAS. Je n'ai, pour l'instant, retrouver de traces concernant cette personne. Jeretournerai le mois prochain et la, je serais en mesure de vous donner des infos qui, je l'espère pour vous, seront positives.
Bien amicalement.
Jacques.
Jacques SELLES
Louis.S76
Camp de Concentration d'Argelès sur Mer
Envoyé le: vendredi 28 septembre 2007 21:04



Inscrit le: 26/02/2006
Messages: 2 143
Pour J.Selles oo1

Merci, merci d'avoir pensé à moi, mais j'ai bien peur qu'on ne retrouve aucune trace, car il m'a été indiqué qu'il n'a été constitué des fiches sur les arrivants que quelques mois après, c'est à dire vers le mois d'avril ou mai. Pablo MARTINEZ OREJAS (et non oregas) mon père serait arrivé à la frontière franco/espagnole fin janvier/début février 1939. En admettant qu'on ne trouve pas de trace de rentrée, on pourrait trouver une trace de sa sortie, car il est parti d'Argeles sur Mer, pour aller au camp de BRAM (aude) près de Castelnaudary, où il est arrivé le 20 mai 1939.
Donc, je vous donne ces indications puisque vous allez y revenir.
D'autre part, je fais des recherches sur un certain Pascal PEREZ FECED né à HINOJOSA DE JARQUE (Province de Teruel) le 14 mai 1898, et qui serait entré en France le 9 février 1939. Lui, par contre a été "hebergé au camp de Saint Cyprien.
Donc, si vous pouviez voir si vous trouvez quelque chose je vous en serais très reconnaissant.
Encore une fois merci pour votre dévouement.

Louis S76
D.N
Camp de Concentration d'Argelès sur Mer
Envoyé le: samedi 29 septembre 2007 21:54



Inscrit le: 02/07/2003
Messages: 805
bonsoir.

Juste pour Info, Louis.S76

mon père aussi est entré au camps de st cyprien a cette date, mais il était plus jeune né en 1912, est entré avec son bataillon, donc bon nombre sont enterrés dans cette ville.

Bon dimanche à tous
Geneviève.C9
Camp de Concentration d'Argelès sur Mer
Envoyé le: lundi 12 novembre 2007 11:50


Inscrit le: 05/08/2005
Messages: 156
bonjour
Je recherche des informations sur les espagnoles transférés du camp d'argeles sur Mer vers le camp de châtres.

Exist-il une liste de ces réfugiés en arrivant dans ce camp? je sais que ma mère et ses frères et soeurs y étaient accompagnés de leurs mère. Les hommes étant placés dans des fermes autour pour y travailler.(châtres)

J ai laissé un message sur un site concernant le camp d'Argeles sur Mer. maintenant j' essaie d'avoir des renseignements sur le camp de chatres.

je vous remercie d'avance pour votre aide

arrivée en Argelès sr Mer vers 1939.

bien a vous
Isabelle.W100
Camp de Concentration d'Argelès sur Mer
Envoyé le: lundi 12 novembre 2007 14:30



Inscrit le: 16/04/2007
Messages: 1 289
Bonjour,
Il existe une liste de réfugiés au Camp d'Argeles, une partie microfilmée, mais malheureusement tous les réfugiés n'y sont pas.Ou se trouve le Camp de Chatre????Afin de pouvoir vous aider.Isabellew100
Geneviève.C9
Camp de Concentration d'Argelès sur Mer
Envoyé le: lundi 12 novembre 2007 17:43


Inscrit le: 05/08/2005
Messages: 156
bonsoir,
non hélas je n'ai pas d'adresse mais c'est la ville de chartres en fait ma mère ma dit a côté de paris je pense que c'est ça pffff !!
je suis sincèrement désolé pour la faute...
je vous remercie en tout les cas pour avoir répondu a mon "tit" message.

merci
bonne soirée
Geneviève.C9
Camp de Concentration d'Argelès sur Mer
Envoyé le: mercredi 14 novembre 2007 09:45


Inscrit le: 05/08/2005
Messages: 156
bonjour Juanita,
c'est une chaîne d'amitié qui s'est créée avec tous ceux, touchés par les camps (famille, amis,et réfugiés)

http://lodp.net/index.php?2007/04/14/43-le-camp-d-argeles

mais j'en ai trouvé d autre sur le net
je vous souhaite une tres bonne journée

geneviève.C9
Louis.S76
Camp de Concentration d'Argelès sur Mer
Envoyé le: mercredi 14 novembre 2007 11:23



Inscrit le: 26/02/2006
Messages: 2 143
pour Geneviève C9

Bonjour, existe-t-il d'autres sites comme celui d'Argeles sur Mer, pour les camps de Bram (aude) et de St Cyprien (PO). En effet, je cherche des listes d'internés dans les trois camps.
Merci pour votre information.
Louis S76
Isabelle.W100
Camp de Concentration d'Argelès sur Mer
Envoyé le: jeudi 15 novembre 2007 11:57



Inscrit le: 16/04/2007
Messages: 1 289
Bonjour Juanita, vous avez beaucoup de chance d'avoir des photos,vous pouvez les publier sur le site "espagne au coeur"qui les publira et un grand nombre de personnes en France et en Espagne pourront peut-etre se reconnaitre.
Vous pouvez aussi envoyer des photocopies à l'association d'Argeles:" f.F.E.E.E." qet demandez qu'elles soient publiées sur leur journal afin là aussi qu'un grand nombre de personnes les voient. Surtout gardez toujours les originaux.Je profite pour vous dire que le 01/12/2007 à Argelès il y a un film l'après-midi sur l'exil d'une jeune femme et le soir le merveilleux spectacle de Suzana Azquinezer sur l'exil des 500 000 réfugiés qui passèrent la frontière en 39.Isabellew100
Isabelle.W100
Camp de Concentration d'Argelès sur Mer
Envoyé le: jeudi 15 novembre 2007 12:07



Inscrit le: 16/04/2007
Messages: 1 289
Pour Louis, il existe une liste pour le camp de Bram.Vous pouvez écrire à la directrice des archives départementales:
---Madame Sylvie CAUCANAS
Directrice des Archives Départementales
41, Avenus Claude Bernard
11855 CARCASSONNE
Ou:
---Association F.R.E.39
3 chemin de l'horte
11000 CARCASSONNE
Ou:
---Madame Marie-Hélène MELENDEZ
mhmelen@club-internet.fr
Janine Marie Eudoxie
Camp de Concentration d'Argelès sur Mer
Envoyé le: jeudi 15 novembre 2007 13:23



Inscrit le: 27/10/2005
Messages: 33 705
Bonjour,

Quelle chance pour Louis, pourquoi n'y a-t-il aucune liste pour Argelés.

Je cherche des infos sur le cousin de mon GP qui était avec lui à Argelés.

En effet les infos sur ce cousin pourrait me faire avancer sur mon GP, car il était cousin germain de père et de mère.

Bonne journée, nous avons le Mistral et le soleil alors qu'il nous faudrait de la pluie, mais profitons du soleil.

Isabelle.W100
Camp de Concentration d'Argelès sur Mer
Envoyé le: jeudi 15 novembre 2007 14:31



Inscrit le: 16/04/2007
Messages: 1 289
Pour janine,
Oui il y a une liste mais incomplète pour Argeles.Il faut aller aux archives de P.OIsabelle
Isabelle.W100
Camp de Concentration d'Argelès sur Mer
Envoyé le: jeudi 15 novembre 2007 14:35



Inscrit le: 16/04/2007
Messages: 1 289
Pour Louis,
J'ai oublié de vous dire q'il y a aussi une liste sur le camp de COUIZA dans l'Aude et je pense aussi une liste pour le camp de MONTOLIEU toujours dans l'Aude.Les memes personnes vous renseigneront.IsabelleW100
Louis.S76
Camp de Concentration d'Argelès sur Mer
Envoyé le: jeudi 15 novembre 2007 17:00



Inscrit le: 26/02/2006
Messages: 2 143
Pour Isabelle W100

Merci pour le renseignement. Je me suis rendu à Carcassonne, et j'ai trouvé des traces du passage de mon père (pas grand chose). Il faut que j'y revienne. D'ailleurs à Carcassonne, sous l'égide de Sylvie Caucanas et d'historiens faisant autorité il s'est tenu un colloque de trois jours en 2004. J'ai assisté à ce colloque les trois jours durant. Ces trois jours resteront gravés dans ma mémoire. En effet, il y avait des anciens internés et ils ont témoignés. C'était très dur.A cette occasion les archives départementales de l'Aude ont édité un petit livre avec des photos, des plans des témoignages. Parallèlement la classe de 3eme du Lycée Varsovie de Carcassonne a fait un tavail remarquable en rendant hommages aux réfugiés de 1939/1940 et il a été édité une autre plaquette avec des témoignages et des photos.Egalement, il y a eu une exposition dans toute l'aude, à l'initiative du Conseil general de l'aude et des archives, ou il a été reconstitué une partie du camp, le mode de vie, etc..Sur un pan de mur il y avait pleins de photos affichés et une dame dans la foule a reconnu sa mère, c'était très émouvant.
Donc, sur Bram, je commence à savoir pass mal de chose. C'est sur Perpignan que je cherche. Mais à Perpignan (je m'y suis rendu également) ils n'ont commencé à ficher les gens que trois ou quatre mois après la retirada. Je n'y ai rien trouvé. Il faudrait que les archives de perpignan prennent exemple sur les archives de Carcassonne, pour rendre, même tardivement, hommages à tous ces réfugiés.
LOUIS s76
en ce qui concerne le camp de Montolieu, d'après mes renseignements,il paraitrait qu'il n'y avait que des intellectuels internés.

Janine Marie Eudoxie
Camp de Concentration d'Argelès sur Mer
Envoyé le: jeudi 15 novembre 2007 19:29



Inscrit le: 27/10/2005
Messages: 33 705
Isabelle,

C'est quoi :

archives de P.OIsabelle

OIsabelle c'est vous ou une ville, j'ai l'air un peu bête mais je ne sais pas où chercher.

Merci

Louis.S76
Camp de Concentration d'Argelès sur Mer
Envoyé le: jeudi 15 novembre 2007 23:18



Inscrit le: 26/02/2006
Messages: 2 143
Pour Janine.

Je pense qu'isabelle a voulu dire les archives des P.O. (Pyrénées orientales).
Bonsoir.
Louis S76
Janine Marie Eudoxie
Camp de Concentration d'Argelès sur Mer
Envoyé le: vendredi 16 novembre 2007 09:50



Inscrit le: 27/10/2005
Messages: 33 705
oui Louis je pense aussi mais par courrier on ne peut rien avoir, alors je galére comme toi.

J'étais fatiguée hier soir, et je n'avais plus les yeux en face des trous.

Juanita, j'avais vu aussi ce site et comme toi je pleure chaque fois que je lis les souffrances de nos guerilleros, je pense aux souffrances de mon GP.

Arrivé dans la neige pour passer les Pyrénées le 5 février, mis sur une plage sans abri, dans le froid et le vent (ils ont construit eux-même les baraquements) ils n'avaient pas d'eau potable, et si peu à manger, puis enrôlé pour la guerre contre les allemands, puis se retrouver dans les mines de charbon, ne sachant pas où se trouvait son épouse et ses enfants, ne parlant pas le français bien sûr. et être plutôt mal accueilli par les français qui leur reprochaient de venir prendre leur travail.

Je me souviens, quand j'étais petite, un voisin a dit à mon père "sale espagnol qui vient manger le pain des français" mon père est venu en France à 12 ans et ma mère est française, moi je ne comprenais pas pourquoi il disait cela.

Bon assez de souvenirs tristes.

Bonne journée dans la sérénité.

Isabelle.W100
Camp de Concentration d'Argelès sur Mer
Envoyé le: vendredi 16 novembre 2007 16:50



Inscrit le: 16/04/2007
Messages: 1 289
Bonjour Louis,
J'étais aussi à Carcassonne pour l'hommage à tous les espagnols.Pour le camp de Montolieu il y avait une majorité d'intellectuels, il se pourrait qu'il y eu d'autres espagnols non intellectuels.Surement
Isabelle.W100
Camp de Concentration d'Argelès sur Mer
Envoyé le: vendredi 16 novembre 2007 16:52



Inscrit le: 16/04/2007
Messages: 1 289
Janine, pardon je me suis trompée, une faute de frappe.C'est bien sur: archives des P.O . Isabelle.
Isabelle.W100
Camp de Concentration d'Argelès sur Mer
Envoyé le: vendredi 16 novembre 2007 17:01



Inscrit le: 16/04/2007
Messages: 1 289
Juanita
Je vous ai laissé deux messages privés.Isabellew100
Isabelle.W100
Camp de Concentration d'Argelès sur Mer
Envoyé le: samedi 17 novembre 2007 13:35



Inscrit le: 16/04/2007
Messages: 1 289
Bonjour Juanita,
Je pense m'etre trompée, la personne de Toulouse est une ancienne du camp de Rieucros.Mais contactez là quand meme elle connait beaucoup de monde.A bientot.Isabellew100
Thierry.R248
Camp de Concentration d'Argelès sur Mer
Envoyé le: samedi 17 novembre 2007 21:44


Inscrit le: 17/04/2006
Messages: 66
il existait de 1939 à 1945 le camp de Rivesaltes où les Espagnols,les Juifs et les Harkis ont été internés.Un mémorial va etre érigé sur ce site.Rivesaltes se trouve dans les Pyrénées-Orientales
Janine Marie Eudoxie
Camp de Concentration d'Argelès sur Mer
Envoyé le: dimanche 18 novembre 2007 09:11



Inscrit le: 27/10/2005
Messages: 33 705
Bonjour,

Juanita il ne faut pas pleurer (mais je pleure aussi souvent en lisant les sites) il faut au contraire se dire que nous faisons tout pour faire revivre leur mémoire et que cela leur aurait plu de voir leurs petits enfants n'ayant pas vécu cela, en parler, chercher et penser à eux.

Bonne journée et il fait froid.


D.N
Camp de Concentration d'Argelès sur Mer
Envoyé le: dimanche 18 novembre 2007 13:05



Inscrit le: 02/07/2003
Messages: 805
Bonjour tout froid.

Juste en passant,pour info,

Mon père me parle toujours d'un monument sur la plage de barcares dedié au réfugier des camps, lui était à st cyprien.

Plus en allant vers leucate, là ou il y a beaucoup de plage préservée.

Dit que beaucoup de son bataillon sont inscrit sur ce monument.

Bon dimanche.
Thierry.R248
Camp de Concentration d'Argelès sur Mer
Envoyé le: dimanche 18 novembre 2007 18:57


Inscrit le: 17/04/2006
Messages: 66
j'habite à 15 km de ce mémorial que l'on appelle ici la plage des 3 colonnes.Ce mémorial est dédié aux soldats étrangers parqués sur la plage qui étaient venus défendre la France pendant la seconde guerre mondiale.Je n'ai pas souvenir d'une liste de noms sur ce monument.Bonne soirée
D.N
Camp de Concentration d'Argelès sur Mer
Envoyé le: lundi 19 novembre 2007 22:08



Inscrit le: 02/07/2003
Messages: 805
Bonsoir.

Pour les noms souvenir d'une personne de 95 ans, je suis passée plein de fois et n'ai jamais fait attention, à l'époque pas interessée.

Bonne fin de soirée

Jania
Jean Luc.M85
Camp de Concentration d'Argelès sur Mer
Envoyé le: samedi 1 décembre 2007 10:59


Inscrit le: 23/06/2006
Messages: 754
Bonjour à toutes et à tous , je voudrais savoir ou ont été envoyés les réfugiés républicains espagnols après la fermeture (fin mars 1939)du camp "d'accueil" de Latour de Carol (66). Je tiens aussi à rendre hommage à nos parents ,grand-parents ,familiers qui ont soufferts de la Retirada ,du franquisme ,de la défaite militaire de l'Armée Populaire de la République Espagnole!! Merci trefle Jean-Luc trefle
Isabelle.W100
Camp de Concentration d'Argelès sur Mer
Envoyé le: samedi 15 décembre 2007 21:02



Inscrit le: 16/04/2007
Messages: 1 289
Pour Jean-Luc,
En février il y aura une expo sur les réfugiés en Cerdagne= Bourg-Madame, Osséja, La Tour de Carol,tous les endroits ou sont passé les réfugiés en 39, bien sur dans cette région, pour cela il faut contacter l'association FFREEE à Argelès qui fera passer le message, si vous n'y arrivez pas j'essaierais de trouver l'adresse.Isabellew100
L'expo aura lieu à Bourg-Madame
Jean Luc.M85
Camp de Concentration d'Argelès sur Mer
Envoyé le: dimanche 16 décembre 2007 10:09


Inscrit le: 23/06/2006
Messages: 754
Bonjour Isabelle ,merci pour l'info mais malheureusement je ne pourrais m'y rendre car je vis en Normandie et cela me fait beaucoup de kms et puis il y a le travail !! Amicalement trefle Jean-Luctrefle
Janine Marie Eudoxie
Camp de Concentration d'Argelès sur Mer
Envoyé le: dimanche 16 décembre 2007 18:51



Inscrit le: 27/10/2005
Messages: 33 705
Bonsoir,

J'ai vu une photo du camp d'Argelès, c'est terrible, elle est prise d'avion et on voit nos guerilleros sur la plage tout petit.



Bonne soirée.

Janine Marie Eudoxie
Camp de Concentration d'Argelès sur Mer
Envoyé le: dimanche 16 décembre 2007 18:54



Inscrit le: 27/10/2005
Messages: 33 705
et un plan :



Cliquer sur la photo pour agrandir.

avec respect pour nos GP, pères ou autres de nos familles.

Isabelle.W100
Camp de Concentration d'Argelès sur Mer
Envoyé le: mardi 5 février 2008 09:02



Inscrit le: 16/04/2007
Messages: 1 289
Bonjour,
Comme chaque année en février, FFREEE, organise les 21,22,23, et 24 février "CAMINOS DE LA RETIRAD/A", demander le programme au: 04/68/95/85/03.
Les temps forts:
---21/02: au musée d'Art de CERET, présentation et conférence sur le convoie des 7 camions chargés de trésors de la République espagnole, le 7°n'arriva jamais à destination?????
Les jours suivants:Hommages,témoignages,concert,théatre....et surtout la marche symbolique qui cette année aura lieu à Prats-de-Mollo(66) sur le chemin qu'ont emprunté nos parents: Col d'Ares- Prats-de-Mollo. Plusieurs départs sur ce chemin, tout en descente, suivi d'un pique-nique. 100 000 réfugiés sont descendus par ce chemin, dans le froid et la neige,la population du village leur a fait un accueil chaleureux, des photos des écrits en témoignent.
Le vendredi à 15h.à Argelès: inauguration d'une nouvelle plaque portant 147 noms manquants.Les registres officiels de la mairie dénombrent 216 décés pour ce camp.
Peut-etre cela intéressera qq uns d'entre vous.
Isabelle
Janine Marie Eudoxie
Camp de Concentration d'Argelès sur Mer
Envoyé le: mardi 5 février 2008 09:16



Inscrit le: 27/10/2005
Messages: 33 705
Bonjour,

J'ai reçu cette doc car je suis inscrite à FFREEE malheureusement je ne peux y aller.

Bonne journée

J.Selles001
Camp de Concentration d'Argelès sur Mer
Envoyé le: mardi 5 février 2008 19:21


Inscrit le: 11/11/2004
Messages: 588
Bonsoir Janine-marie-eudoxie,
J'ai entendu parler de cette affaire à Céret.

Je pense y aller et je vous tiendrai au courant.
En ce qui concerne mes recherches aux A.D. c'est toujours au point mort et je ne manquerai pas de vous tenir au courant.
Bonne soirée.
Jacques.
Jacques SELLES
Janine Marie Eudoxie
Camp de Concentration d'Argelès sur Mer
Envoyé le: mardi 5 février 2008 20:06



Inscrit le: 27/10/2005
Messages: 33 705
Merci Jacques de penser à moi.

Rien n'est urgent dans la généalogie sauf que j'aimerais donner des détails à mon père , qu'il sache ce qu'a fait son père en France avant qu'ils se soient retrouvés fin 1940, mon père a 81 ans.

Mon GP n'en parlait pas et il est DCD en 1959.

Au fait Jania, il va y avoir l'inscription des noms manquants sur le monument sur la plage d'Argelés, cela peut peut-être t'intéresser.

Bonne soirée



Marie-Alice.D5
Camp de Concentration d'Argelès sur Mer
Envoyé le: mercredi 13 février 2008 16:23


Inscrit le: 25/12/2007
Messages: 26
Bonjour à tous et à toutes, Je constate en lisant les différents messages que beaucoup sont comme moi, cherchent des listes nominatives de réfugiés espagnols dans les camps d'internement. Mon grand-père y a été aussi interné dès son arrivée en France ainsi que dans d'autres camps de la France. J'ai eu comme info que des listes nominatives sont consultables au CHAN à Paris.
Cordialement
Marie
Jean Luc.M85
Camp de Concentration d'Argelès sur Mer
Envoyé le: mercredi 13 février 2008 18:20


Inscrit le: 23/06/2006
Messages: 754
Bonsoir à tous ,

Le Centre historique des Archives nationale (CHAN) rassemble les 11 côtes qui permettent de reconstituer la liste nominative des refugiés espagnols classée par départements, par communes et par camps.
Le camp de Gurs figure sous la cote F/7/14730 (Orne à Hautes-Pyrénées). Vous trouverez toutes le modalités de consultation des documents sur le site du CHAN.

F/7/14725 Ain à Aude (dont le camp de Bram)
F/7/14726 Aude à Côte d'Or
F/7/14727 Côte d'Or à Gers
F/7/14728 Loire à Hérault (Dont camp d'Agde)
F/7/14729 Loire intérieure à Oran
F/7/14730 Orne à Pyrénées Hautes (dont le camp de Gurs)
F/7/14731 Pyrénées Orientales (Uniquement le camp d'Argeles sur Mer)
F/7/14732 Pyrénées Orientales (dont camp de Baccarès)
F/7/14733 Pyrénées Orientales
F/7/14734 Saône Haute à Tarn
F/7/14735 Tarn et Garonne à Yonne (dont camp de Septfonds)

Cordialement
trefle Jean-Luc trefle
Geneviève.C9
Camp de Concentration d'Argelès sur Mer
Envoyé le: jeudi 14 février 2008 13:57


Inscrit le: 05/08/2005
Messages: 156
merci jean luc
pour cette information
genevieve
Janine Marie Eudoxie
Camp de Concentration d'Argelès sur Mer
Envoyé le: jeudi 14 février 2008 14:33



Inscrit le: 27/10/2005
Messages: 33 705
Bonjour,

Jean Luc si on écrit pour demander cette liste a-t-on des chances de l'obtenir, je suis intéressée par le camp d'Argelès sur Mer, je voudrais savoir quand mon GP en est parti, où il a été mobilisé pour la guerre contre les allemands et avec quels membres de sa famille (cousins, etc...) il était dans ce camp.

Bonne après midi

Jean Luc.M85
Camp de Concentration d'Argelès sur Mer
Envoyé le: jeudi 14 février 2008 18:24


Inscrit le: 23/06/2006
Messages: 754
Bonsoir Janine ,a mon avis cela m'étonnerait qu'ils envoyent les listes , je crois qu'il faut y aller ou demander à quelqu'un ?? j'ai essayé de faire une demande sur la file de Paris vu que le CHAN est à Paris (il y a parfois des bénévoles qui y vont)et j'attend une réponse ?? Amicalement .trefle Jean-Luc trefle
Louis.S76
Camp de Concentration d'Argelès sur Mer
Envoyé le: jeudi 14 février 2008 18:53



Inscrit le: 26/02/2006
Messages: 2 143
Moi aussi, je suis interessée.
Mon père est arrivée à Argeles fin janvier/début févier 1939 et en est reparti le 19 ou 20 Mai 1939 pour le camp de Bram.
Et j'ai essayé avec les Archives des P.O. ça n'a rien donné.
Bonne soirée.
Liliane.
Janine Marie Eudoxie
Camp de Concentration d'Argelès sur Mer
Envoyé le: jeudi 14 février 2008 21:04



Inscrit le: 27/10/2005
Messages: 33 705
Coucou Liliane,

Toujours sur le qui vive pour trouver comme moi.

Merci Jean Luc, on va attendre.

Bonne soirée.

D.N
Camp de Concentration d'Argelès sur Mer
Envoyé le: jeudi 14 février 2008 21:19



Inscrit le: 02/07/2003
Messages: 805
Bonsoir tous

Je ne penses pas Janine,car en faites je ne recherches pas de personnes particuliere, C'est mon pere qui de temps en temps demande si je vois des noms de personne qu'il aurait connu.
Merci quand meme de me le signaler.

je viens de trouver cela ? listes de st cyprien (52 pages)

http://www.jewishtraces.org/rubriques/?keyRubrique=les_listes_de_st_cyprien

les noms ne sont pas net, je penses que le mieux est d'écrire



semble y avoir une base de recherche en ligne ?

Une page au hazrd sur ce lien

http://www.jewishtraces.org/rubriques/?keyRubrique=documents&highlight=|

d'autre liste, peut etre interesser certain.

Bonne soirée Jania
Jean Luc.M85
Camp de Concentration d'Argelès sur Mer
Envoyé le: vendredi 15 février 2008 07:35


Inscrit le: 23/06/2006
Messages: 754
Bonjour à toutes et à tous voici des cotes en rapport avec les réfugiés espagnols http://www.archivesnationales.culture.gouv.fr/chan/chan/pdf/sm/Etat_numerique_F7_2007.pdf pages 912-913.

Cordialement trefle Jean-Luc trefle
Janine Marie Eudoxie
Camp de Concentration d'Argelès sur Mer
Envoyé le: vendredi 15 février 2008 09:58



Inscrit le: 27/10/2005
Messages: 33 705
Bonjour,

Jania, si vous n'y voyez pas d'inconvénients, je mets ce site sur la file de "SITES IMPORTANTS POUR LES RECHERCHES" comme pour Jean Luc.

Bonne journée

D.N
Camp de Concentration d'Argelès sur Mer
Envoyé le: samedi 16 février 2008 18:24



Inscrit le: 02/07/2003
Messages: 805
bonsoir

Aucun probleme janine.

Jania
Marie-Alice.D5
Camp de Concentration d'Argelès sur Mer
Envoyé le: dimanche 17 février 2008 15:51


Inscrit le: 25/12/2007
Messages: 26
Bonjour à tous et à toutes, je suis dans le même cas que vous tous, je suis à la recherche de la liste nomminative du Camp d'Argelès car mon grand-père y a été interné à son arrivée. De mon côté j'ai fais des recherches pour accéder au CHAN. La seule possibilité est de s'y rendre....c'est à Paris ! Si toute fois quelqu'un sur place s'y rend, pourrait-il regarder pour José DEL POZO GONZALEZ né le 7 avril 1911. Merci beaucoup.
Cordialement. Marie
Janine Marie Eudoxie
Camp de Concentration d'Argelès sur Mer
Envoyé le: vendredi 14 mars 2008 08:34



Inscrit le: 27/10/2005
Messages: 33 705
Bonjour,

Allez voir ce site sur SEPTFONDS

http://www.cheminsdememoire.gouv.fr/page/affichelieu.php?idLang=fr&idLieu=3291

Bon WE

Dominguez.D
Camp de Concentration d'Argelès sur Mer
Envoyé le: vendredi 16 janvier 2009 17:36


Inscrit le: 14/01/2009
Messages: 2
Bonjour, je suis a la recherche d'une trace du paasage de mon pere dans un camp suite a sa desertion d'espagne il s'appellait DOMINGUEZ FERNANDEZ RAMON NE LE 23/1/1915 A BERCOCANE IL S'est installe dans les cevennes et travailler aux mines.
Dominguez.D
Camp de Concentration d'Argelès sur Mer
Envoyé le: vendredi 16 janvier 2009 17:50


Inscrit le: 14/01/2009
Messages: 2
bonjour le site ne marche pas
[1] 2
Répondre |  | 

Aller au forum