Forums

 
Recherche docs naturalisation PASSARO - ALBANO - FERRIGNO - MALFEDANA - Filae.com
Christine.V351
Recherche docs naturalisation PASSARO - ALBANO - FERRIGNO - MALFEDANA
Envoyé le: samedi 18 février 2017 19:37


Inscrit le: 18/02/2017
Messages: 57
Bonjour,

Pouvez-vous me dire si mes patronymes PASSARO Venturo, PASSARO Sabato Giovanni - ALBANO Michel - ALBANO Joseph - FERRIGNO Angeolina ou Angeline - MALFEDANA Philomène....ou autres prénoms dans ses familles sont sur ce cd pour retrouver documents naturalisation française ?
Merci.
Denise.P348
Recherche docs naturalisation PASSARO - ALBANO - FERRIGNO - MALFEDANA
Envoyé le: samedi 18 février 2017 20:34



Inscrit le: 15/05/2011
Messages: 1 419
Bonsoir,

Pour pouvoir vous donner une réponse, il faudrait que vous donniez l'année de naissance et le lieu de naissance de ces personnes.

Denise
Christine.V351
Recherche docs naturalisation PASSARO - ALBANO - FERRIGNO - MALFEDANA
Envoyé le: samedi 18 février 2017 21:17


Inscrit le: 18/02/2017
Messages: 57
Bonsoir,

Ok, je ne savais pas.
Alors :
- PASSARO Venturo Pascal : né le 14/06/1892 à Cherchell (département d'Alger)
- PASSARO Sabato Giovanni (Jean en français) : né le 24/08/1852 à Salernes, Région Campania, Italie
- ALBANO Michel (aucun élément mais italien d'origine)
- ALBANO Joseph, François : né en 1874 à Alger (son fils) - marié à Elise CORRINE en 1900 à Alger
- FERRIGNO Angeolina (ou Angeline en français) : née le 18/05/1856 à Cetara, Région Salerne , Camania, Italie
- MALFEDANA Philomène (aucun élément mais italienne d'origine).

Voilà déjà ce que j'ai pu réunir. Merci à vous. C'est gentil.
Mohamed
Recherche docs naturalisation PASSARO - ALBANO - FERRIGNO - MALFEDANA
Envoyé le: dimanche 19 février 2017 14:29


Inscrit le: 23/08/2013
Messages: 80
Bonjour,Passaro Venturo décret n°53069 date du décret 1898/1 bulletin n°3184 type248 ainsi que son frère Pierre né le 30/06/1890 à Cherchell ( Algerie ) . Passaro Sabato Jean né le 24/08/1852 à Salernes ( Italie ) décret n°52902 date du décret 1897/2 bulletin n°3176 type 2363 ainsi que ses fils peut être Gaétan né le 10/04/1884 à Cetara et Louis né le 01/08/1886 à Cetara. Bon courage . Cordialement Mohamed
Mohamed
Recherche docs naturalisation PASSARO - ALBANO - FERRIGNO - MALFEDANA
Envoyé le: dimanche 19 février 2017 15:48


Inscrit le: 23/08/2013
Messages: 80
Salut , Ferrigno Angèle née le 18/05/1856 à Cetara a le même décret que Passaro Sabato Jean , beaucoup d'Albano ( 50 ) mais pas de Michel ni Joseph François et 17 Amalfitano mais une Philoméne qui porte le nom de famille Albano née le 16/11/1908 à Alger de père Italien et d'une mère Algérienne ( peut être qu'il y'a une relation entre Albano et Amalfitano ). Cordialement Mohamed
Christine.V351
Recherche docs naturalisation PASSARO - ALBANO - FERRIGNO - MALFEDANA
Envoyé le: vendredi 24 février 2017 09:46


Inscrit le: 18/02/2017
Messages: 57
Bonjour,

Je ne sais pas comment vous remercier Mohamed. Franchement, je suis super contente. Enfin une avancée pour moi, depuis des années.
Cependant, ayant abandonné la généalogie pendant 15 ans car à l'époque, les moyens étaient moindres sans internet.....je me relance et je ne sais pas trop comment m'y prendre.
Je vais noter tous vos éléments. Mais comment puis-je faire pour les obtenir en version papier ? et surtout, comment faire pour redescendre encore plus bas la descendance ? y a t-il des sites appropriés en Algérie ? voir en Italie ?
Bref, comment utiliser au mieux toutes ces informations ?
Si vous quelqu'un peut m'aider ?

Merci du fond du coeur. C'est important pour nous.
Christine.V351
Recherche docs naturalisation PASSARO - ALBANO - FERRIGNO - MALFEDANA
Envoyé le: vendredi 24 février 2017 10:48


Inscrit le: 18/02/2017
Messages: 57
Pour Philomène ALMAFITANO épouse ALBANO Michel, ce n'est pas la bonne de sûr. La mienne serait née début 1800 voir un peu après en Italie. Son époux ALBANO Michel aussi né de sur en Italie. Elle a eu un fils de sûr : ALBANO Joseph, François né en 1874 à Alger. Finalement après recherches ce serait MALFEDANA Filomèna.
Italien ils auraient été nationalisés français...oui mais quand ?
Et visiblement...ils ne seraient pas sur ce fichier....
Pfffff....pas évident tout ça.

Si quelqu'un trouve quelque chose sur eux, merci de m'en informer
Christian.C1797
Recherche docs naturalisation PASSARO - ALBANO - FERRIGNO - MALFEDANA
Envoyé le: samedi 25 février 2017 11:52


Inscrit le: 28/04/2008
Messages: 301
Bonjour Christine,

Je ne sais pas si vous avez regardé sur le site ANOM.Aix en Provence?
Au cas où...

Sur le site des ANOM à Aix en Provence, il y a l'acte de naissance d' ALBANO Joseph François né le 11-01-1874 à Alger de Michel et de MALFIDANA Filomena.
acte de naissance: acte N° 62
http://anom.archivesnationales.culture.gouv.fr/caomec2/pix2web.php?territoire=ALGERIE&acte=1147966

Sur son acte de naissance il est nommé ABANO, erreur d'état civil rectifiée sur son acte de mariage avec CORRINE Elise en date du 30-06-1900 à Alger.
acte mariage N° 317:
http://anom.archivesnationales.culture.gouv.fr/caomec2/pix2web.php?territoire=ALGERIE&acte=22419

Acte de mariage d'ALBANO Michel avec MALFIDANA Filomena le 11-10-1855 à Hussein Dey.
acte mariage N° 11:
http://anom.archivesnationales.culture.gouv.fr/caomec2/pix2web.php?territoire=ALGERIE&acte=1021872

Est-ce que ce sont vos ancêtres?
Tout de même sur le site internet des ANOM il suffit de mettre seulement le nom de la personne recherchée pour avoir tous les actes à ce nom.
Lien site:
http://anom.archivesnationales.culture.gouv.fr/caomec2/recherche.php?territoire=ALGERIE

Cordialement
Christian
Mohamed
Recherche docs naturalisation PASSARO - ALBANO - FERRIGNO - MALFEDANA
Envoyé le: dimanche 26 février 2017 21:56


Inscrit le: 23/08/2013
Messages: 80
Bonjour Christine, l'acte de mariage N° 11 du 11 octobre 1855 à Hussein Dey de Michel Albano agé de 26 ans né en 1829 à Ischia ( Naples ) fils légitime de Pétro Albano et de Celestia S marié avec Filomena Malfedana agée de 20 ans née en 1835 à Ischa fille legitime de Nicolas Malfidano et de cuira Massella. L'acte de décès de Albano Michel époux de Malfidano Philomene N° 131 du 22 janvier 1904 à Alger à l'age de 75 ans c à d né en 1829 declaration faite par son fils Louis Vincent qui est né le 12 juillet 1879 à Alger acte N° 1011 et marié avec Lubrano Sbaraglione Cisare Carmela le 24 juin 1901 à Alger , naturalisé français date 1900/1 bulletin N° 3400 Décret N° 58298 type 157. Cordialement Mohamed
Christine.V351
Recherche docs naturalisation PASSARO - ALBANO - FERRIGNO - MALFEDANA
Envoyé le: dimanche 26 février 2017 23:01


Inscrit le: 18/02/2017
Messages: 57
Bonsoir à tous les deux et grand merci pour toutes ces infos.
Effectivement, je n'ai pas tous vos messages. Je ne sais pourquoi. Impossible de répondre par moments.
Aussi, du coup, j'ai ouvert trois conversations. Sad

on peut les extraire tous ces actes et documents ?
Vous êtes doués tous les 2 vraiment. Mohamed vous avez des éléments et vous arrivez à relire mieux que moi certains documents. Mais je n'en ai trouvé que deux moi. Je dois pas être douée, sur le site des anom.

Avec toutes vos infos, je réessaye demain. Oui c'est bien ma famille. Par-contre, il est clair maintenant, que mon arrière-grand-mère c'est MALFIDENA et non AMALFITANO comme on m'avait dit dans ma famille. Encore que sur son acte de mariage, le seul que j'ai pu trouver pour le moment....et difficile à lire en ligne sur le site des ANOM, il doit y avoir erreur de frappe. Elle se nommerait MALFEDENA alors que pour son père c'est MALFIDENA.

Merci pour l'aide, cela m'encourage à persévérer.
Bonne soirée.
Christine.V351
Recherche docs naturalisation PASSARO - ALBANO - FERRIGNO - MALFEDANA
Envoyé le: dimanche 26 février 2017 23:27


Inscrit le: 18/02/2017
Messages: 57
Mohamed,

son fils Louis Vincent qui est né le 12 juillet 1879 à Alger acte N° 1011 et marié avec Lubrano Sbaraglione Cisare Carmela le 24 juin 1901 à Alger . Vous comprenez quoi vous ? CARMELA serait son nom de famille ?

J'ai lu il me semble cet acte ce matin sur le site des ANOM. Flou et écrit avec l'écriture de l'époque, je dois dire, que je n'avais pas piger grand chose Smile

Merci.
cheuteumi
Recherche docs naturalisation PASSARO - ALBANO - FERRIGNO - MALFEDANA
Envoyé le: lundi 27 février 2017 08:40



Inscrit le: 04/12/2005
Messages: 929
Christine,

Le mariage a eu lieu le 24 juin 1911, et non 1901 (acte 563)
et la mariée se nomme LUBRANO DI SBARAGLIONE
Marie Carmèle

Cordialement !
Christine.V351
Recherche docs naturalisation PASSARO - ALBANO - FERRIGNO - MALFEDANA
Envoyé le: lundi 27 février 2017 09:54


Inscrit le: 18/02/2017
Messages: 57
Merci beaucoup Cheuteumi. Je vais essayer de trouver tout ça. Je suppose que vous regardez tous sur le site des ANOM ?
Vous arrivez à télécharger les docs vous pour vos familles ?
Vous faites comment ? des imprime/écran ?
Christian.C1797
Recherche docs naturalisation PASSARO - ALBANO - FERRIGNO - MALFEDANA
Envoyé le: lundi 27 février 2017 10:18


Inscrit le: 28/04/2008
Messages: 301
Bonjour Christine,
Voici comment faire pour imprimer les actes sur le site des ANOM.

Une fois sur la page internet où il y a l'acte qui vous intéresse, vous remarquerez que en haut à gauche de cette page sur la barre de tache, il y a des outils(signe de main ,flèche noir, imprimante) lorsque vous passez la souris dessus, l'utilité de cet outil s'affiche.
Ceux qui vous intéresse:
1-c'est le petit carré avec loupe (outil sélection zone): cliquez dessus puis tenir le clique gauche pour sélectionner la partie de l'acte qui vous intéresse.

2-Outil imprimante(impression de l'image) cliquez dessus et suivre instruction.

Avez vous un logiciel PDF? Exemple: adobe acrobat DC, ou "PDF Créator" si oui, lorsque vous lancez l'impression, il va vous être proposé de l'imprimer en PDF.
Si besoin de plus d'info.....

Bonne journée.
Cordialement
Christian
Christine.V351
Recherche docs naturalisation PASSARO - ALBANO - FERRIGNO - MALFEDANA
Envoyé le: lundi 27 février 2017 11:02


Inscrit le: 18/02/2017
Messages: 57
Bonjour Christian,

Ah ok. Je comprends. Je suis embêtée en fait car je n'ai pas d'imprimante.
Je pensais que l'on pouvait les télécharger en pdf ou autres et je les aurais imprimé au bureau.
Pour cela, en attendant, je fais capture d'écran et j'enregistre mais j'y perds en netteté.

Je pense qu'un de mes prochains achats sera une imprimante Smile

Merci beaucoup pour les renseignements. Cela aide toujours. Cela m'évite de trop chercher alors qu'il n'y a pas d'autres possibilités pour moi pour l'instant.

Bonne journée.
Christian.C1797
Recherche docs naturalisation PASSARO - ALBANO - FERRIGNO - MALFEDANA
Envoyé le: lundi 27 février 2017 11:22


Inscrit le: 28/04/2008
Messages: 301
Christine,
Sur le site suivant, téléchargez et installer PDFCreator, qui est une imprimante PDF virtuelle.
Sur les ANOM lorsque vous voulez imprimer l'acte il vous sera proposé de l'imprimer en PDF.

http://pdfcreator.fr/

Une fois sur le site cliquez sur le carré de gauche "Telecharger PDF Creator" en rouge.
Lors de l'installation, décochez la case "Pdf architecte"
Bonne journée.

Christian
Christine.V351
Recherche docs naturalisation PASSARO - ALBANO - FERRIGNO - MALFEDANA
Envoyé le: lundi 27 février 2017 14:17


Inscrit le: 18/02/2017
Messages: 57
ah ok. je vais essayer de l'installer et de l'utiliser. super merci Christian Laughing
Christine.V351
Recherche docs naturalisation PASSARO - ALBANO - FERRIGNO - MALFEDANA
Envoyé le: lundi 27 février 2017 15:02


Inscrit le: 18/02/2017
Messages: 57
Super Christian. Pour l'installation, nickel. J'ai un peu galéré pour l'utiliser, mais ça y est. Je pense que j'y suis. J'ai enregistré et je testerai au bureau voir ce que cela donne une fois réellement imprimé.

Trop bien Smile super Thumb Up

Je ne comprends pas que depuis quelques années que j'utilise un ordinateur, je ne connaissais pas ce pdf.creator !

J'ai acrobat reader, j'ai dû croire que c'était la même chose je pense, mais pas du tout. C'est nettement mieux qu'avec l'imprime/écranWink

Trop sympa. Merci pour la technique aussi à l'installation.
A plus tard Smile
Drali.Abdurahmen
Recherche docs naturalisation PASSARO - ALBANO - FERRIGNO - MALFEDANA
Envoyé le: mardi 28 février 2017 15:37


Inscrit le: 30/01/2017
Messages: 10
bonjour
je recherche le numeros de décret de : ZIDELMAL LAALA né a ALGERIE
fils de SAID BEN SAID & BUTEL MARGUERITTE MARIE
Merci
Rscandrani
Recherche docs naturalisation PASSARO - ALBANO - FERRIGNO - MALFEDANA
Envoyé le: mardi 14 mars 2017 23:58


Inscrit le: 14/03/2017
Messages: 6
je vous écrit car je sui a la recherche du décret de naturalisation de mon ancêtre afin d'orienter mes recherche voici les information le concernant (mr scandrani lahber né le 21 mai 1908 a alger fils de ahmed benali et de souilamas cherifa )son acte de naissance référencé au service centrale d'archives de mante sous le numéro (col)alger.1908.RET..01902. et le numéro d'acte de naissance est 1902.
EMAIL /rscandrani@hotmail.fr

merci d'avance
Rscandrani
Recherche docs naturalisation PASSARO - ALBANO - FERRIGNO - MALFEDANA
Envoyé le: mercredi 15 mars 2017 00:03


Inscrit le: 14/03/2017
Messages: 6
je vous écrit car je sui a la recherche du décret de naturalisation de mon ancêtre afin d'orienter mes recherche voici les information le concernant (mr scandrani lahber né le 21 mai 1908 a alger fils de ahmed benali et de souilamas cherifa )son acte de naissance référencé au service centrale d'archives de mante sous le numéro (col)alger.1908.RET..01902. et le numéro d'acte de naissance est 1902.
rscandrani@hotmail.fr

merci d'avance
Répondre |  | 

Aller au forum